L’ APERITIVO de l’IBOAT

Affiche APERITIVO

Qu’est-ce que l’ APERITIVO ?

Tous les mardis depuis octobre 2017, l’IBOAT de Bordeaux revisite l’apéritif à la mode italienne avec l’ APERITIVO.
Ainsi, autour d’une ambiance chaleureuse, il est possible de venir déguster gratuitement des spécialités salées : olives, charcuteries, fromages, bruschettas et autres par le Chef de La Cantine de l’IBOAT.

L’IBOAT décide donc de faire profiter à ses clients de saveurs italiennes tout en dégustant cocktail, verre de vin ou autres boissons afin de rendre les soirées du mardi plus agréables pour tous. Et comme le ferry n’est pas un bar ordinaire, il est possible de passer un moment de convivialité dans une ambiance musicale avec des DJ bordelais se relayant et animant les soirées.

Assiette d'antipasti pendant l' APERITIVO

Un format novateur

L’IBOAT et l’ APERITIVO ont un côté très innovateur. Il est en effet très rare de se promener à Bordeaux à l’heure de l’apéro et de rencontrer un lieu où l’on peut déguster des saveurs italiennes gratuitement. C’est dans ce sens que l’IBOAT est ingénieux et malin. Car rien de mieux pour attirer les populations des afterworks que d’offrir des antipasti !

Ces événements hebdomadaires retrouvent tous le même fil rouge : offrir des antipasti aux clients. Mais ce qui est génial, c’est que l’on peut également ajouter d’autres idées autour de ce concept. Des activités peuvent être organisées et plus celles-ci seront originales et innovantes, plus l’ APERITIVO aura du succès.

Malin : les antipasti donnent faim. L’IBOAT possède un restaurant : La Cantine. Ainsi, après avoir dégusté quelques délicatesses, les clients peuvent se diriger vers le restaurant et finir la soirée en beauté.

Assiettes d'antipasti de l' APERITIVO

Interview – Le bon plan du mardi

Pauline Roquefeuil – Programmatrice APEROBOAT IBOAT :

  • Quel est votre rôle autour de l’ APERITIVO ?

« Mon rôle est de programmer des artistes sur la tranche horaire 19h-minuit afin d’alimenter le format APERITIVO qui fonctionne sur le schéma suivant : chaque mardi, pour tout achat d’une consommation au bar, des cassolettes de tapas sont offertes. Nous proposons en plus de cela un DJ qui passe de la musique non électronique : funk, disco, lounge, rock, etc. Nous pouvons également programmer tout type de contenu supplémentaire : expositions, théâtre, danse. »

  • Pourquoi avoir commencé ce concept ?

« Ce projet est fait pour aller à la rencontre des personnes travaillant ou habitant aux Bassins à Flot. La base du projet était de les faire venir sur un format convivial, afin de mieux capter leurs attentes, pour ensuite proposer des formats qui leur correspondent. Nous sommes implantés aux Bassins à Flot depuis 6 ans et le voyons évoluer chaque jour un peu plus. Notre souhait est d’évoluer avec lui et avec ses habitants. »

  • Organisez-vous des activités autour de celui-ci ?

« Comme dit précédemment, nous accompagnons toujours notre APERITIVO de DJ set. Nous essayons chaque mardi d’y ajouter un contenu supplémentaire. Par exemple, en janvier, nous avons reçu une pièce de théâtre ainsi qu’une exposition photographique d’Anne-Sophie Annesse (parut dans le magazine Paulette). C’est aussi l’occasion pour nous de mettre en avant notre nouvelle carte de cocktails premium, cocktails imaginés par notre responsable bar, à base de produits qualitatifs. »

Cocktails Premium de l'iBoat à découvrir lors des APERITIVO

  • Ça fonctionne ?

« Nous avons fait notre premier APERITIVO le 3 octobre et nous sommes assez contents des résultats. Le bateau est installé en mode salon convivial, et nous sommes ravis de voir que ça plaît à la clientèle qui revient souvent. Nous avons toujours de bons retours de la part des artistes et des clients ce qui nous encourage à les continuer et les développer. »

  • Des améliorations prévues ?

« Désormais, nous aimerions vraiment recevoir un DJ avec un contenu supplémentaire et différent à proposer chaque mardi. Il est important pour nous que les clients puissent vivre une belle proposition artistique et/ou culturelle. Bien que notre bateau soit musical, nous aimerions aussi développer le côté visuel et animation. Pour que le public ne vienne pas juste pour boire un verre mais être spectateur d’une réelle proposition. »

Quelques exemples d’artistes reçus lors des APERITIVO :

David Lespes Hifi-gram – Haute Voltige – Wasamix – Kolot Me Africa – LALA SOUND – DJ Bourdon et DJ Deschamps – Ariel Ariel

Terrasse de l'iBoat lors des APERITIVO

Infos pratiques :

  • Entrée Libre

Programme des APERITIVO :

  • De 18h à Minuit : DJ SET et Apéroboat
  • De 19h à 21h : Antipasti offert

IBOAT :

  • Bassins à Flot n°1
  • 33000 Bordeaux

Accès :

  • Tram B : arrêt Cité du Vin
  • Bus 76 : arrêt Cité du Vin
  • Vcub : arrêt Cité du Vin, Bassins à Flot ou Lucien Faure
  • Parking gratuit

Plus d’infos sur : www.iboat.eu
Et : l’Agenda de l’iBoat

Laisser un commentaire