La Foire Internationale de Bordeaux : un événement incoutournable

Aujourd’hui, nous allons évoquer un événement important dans le paysage bordelais : La Foire Internationale de Bordeaux.
J’ai envie de parler de cet événement car l’année dernière j’ai eu la chance de le vivre dans les coulisses et de participer à son organisation dans le cadre de mon stage à Congrès et Expositions de Bordeaux.
La Foire Internationale de Bordeaux est la 2ème Foire de France en nombre d’exposants et en surface d’exposition et la 3ème en termes de fréquentation.

Les chiffres de la Foire Internationale de Bordeaux

Les 4 univers d’exposition de la Foire Internationale de Bordeaux :

Chaque année, la Foire Internationale de Bordeaux confirme sa volonté d’être ouverte et accessible à tous grâce à son offre variée. Les visiteurs peuvent en effet profiter de 4 univers d’exposition différents :

  • L’espace « Créer mon univers »

    Ici, des exposants qualifiés pourront conseiller le visiteur en ce qui concerne le look intérieur ou extérieur de sa maison.

  • L’espace « Elargir mes horizons »

    Le visiteur se voit proposer une large offre venue d’ailleurs. Entre créations artisanales, spécialités culinaires ou encore coutumes locales, et un espace de nouvelles voitures, cet espace est plein de promesses dépaysantes.

  • L’espace « Réveiller ma gourmandise »

    Rien qu’au nom, on a déjà envie d’y être. Il y a comme un parfum dans l’air qui nous attirera toujours vers cet espace c’est plus fort que nous. Vous verrez quand vous y serez. On peut y goûter de tout : aussi bien des spécialités locales qu’internationales mais surtout beaucoup de gourmandises.

  • Le Salon de l’Agriculture

    Le Salon de l’Agriculture Nouvelle Aquitaine permet au grand public de découvrir les métiers de l’agriculture et les animaux. On peut y observer des démonstrations ou encore une fois laisser parler notre gourmandise.

Les temps forts de la Foire Internationale de Bordeaux :

Les animations :

A la Foire Internationale de Bordeaux, on est aussi là pour passer un bon moment en famille ou entre amis. On veut s’amuser, découvrir et partager. Chaque année le programme des animations est riche en surprise pour tous. En 2017, le thème phare était la célèbre Route 66 avec une exposition digne d’un véritable road trip. Le visiteur était également invité à la découverte de son cerveau grâce à une exposition interactive et ludique en partenariat avec Cap Sciences.
Mais la chose la plus merveilleuse est très certainement le magnifique spectacle pyrotechnique qui est proposé chaque année en nocturne lors de la Foire Internationale de Bordeaux.

Animations Foire Internationale de Bordeaux 2017

Le Bordeaux Geek Festival :

Pour tous les amateurs de pop-culture, c’est LE grand rendez-vous de cette Foire Internationale de Bordeaux. Le visiteur peut y découvrir en 3 jours le monde des comics, du e-sport, du high-tech et du cosplay notamment.

La Foire Internationale de Bordeaux en 2018 :

Cette année, quelques annonces ont déjà été faites en ce qui concerne l’offre qui sera proposée aux visiteurs.
Avec une première animation intitulée « Le rétro-gaming s’invite à la Foire », la Foire Internationale de Bordeaux s’engage à faire entrer le visiteur dans l’univers des jeux vidéo des années 70 à nos jours. Ce voyage intergénérationnel s’effectuera cette année encore en partenariat avec Cap Sciences.
Le public pourra également à nouveau profiter du célèbre Bordeaux Geek Festival pendant 3 jours du 19 au 21 mai.
Le reste ne sera que surprises et découverte c’est pourquoi je vous invite à venir y participer afin d’y découvrir une culture de Bordeaux et d’ailleurs.

La Foire Internationale de Bordeaux en pratique :

  • Où : Au Parc des Expositions de Bordeaux Lac
  • Quand : Du 12 au 21 mai 2018 de 10h à 19h
  • Accès : En voiture, stationnement gratuit. En transport en commun (ligne C du tramway)
  • Plus d’information sur le site internet de la Foire Internationale de Bordeaux

Spectacle pyrotechnique

Laisser un commentaire