Petit tour du monde avec Le Red Bull Music Academy Festival

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou non, vous connaissez sûrement l’intérêt et l’engagement de Red Bull pour les événements sportifs !

Mais avez-vous déjà entendu parler du Red Bull Music Academy Festival ? Petit retour sur cet événement hors-norme !

Un univers de marque en pleine expansion

C’est cette fois-ci avec un tout nouveau concept que la célèbre boisson gazeuse étend son univers de marque ! Alors qu’on la connaissait surtout pour son positionnement axé sur les sports extrêmes et le goût du risque, Red Bull semble depuis quelque temps bien décidé à séduire un autre public, jeune et festif à travers la musique !

Qu’il s’agisse de battles ou de festivals, la marque compte désormais de plus en plus d’événements musicaux à son actif ! Sans pour autant délaisser son intérêt pour les sports extrêmes, qui a largement contribué à le démarquer de ses concurrents, Red Bull semble à présent vouloir être la marque à l’initiative des mouvements fédérateurs.

Parce que le sport et la musique procurent des frissons et parce que l’un comme l’autre sont faits pour être partagés, Red Bull assoie son positionnement, car c’est aussi ça « Red Bull donne des ailes ».

 

Petit zoom sur le Red Bull Music Academy Festival

A travers cet événement, la boisson énergisante propose un rendez-vous inédit aux festivaliers du monde entier ! Un événement unique et rare, puisque le festival est itinérant et qu’il n’a lieu qu’une seule fois dans la même ville !

L’édition 2017 du Red Bull Academy festival avait ainsi eu lieu à Paris. Du 25 au 30 septembre derniers, la capitale était donc aux couleurs de Red Bull !

Cette fois-ci l’accent n’était alors pas mis sur le sport ou les sensations fortes, mais sur une toute autre programmation riche en concerts, en expositions et conférences !
En tête d’affiche on retrouvait le célèbre beatmaker américain The Alchemist, suivi de Caballero & JeanJass mais également de Deen Burbigo, Lomepal et bien d’autres artistes reflétant les jeunes talents d’aujourd’hui.
Une exposition signée Michèle Lamy, la muse du célèbre Rick Owens et une conversation avec Charlotte Gainsbourg venaient ainsi compléter l’édition.
Enfin, les sous-sols du Palais de Tokyo, exceptionnellement ouverts au public, furent investis par une programmation plurielle, éclectique et originale mêlant des sonorités africaines, japonaises et américaines !

Bien loin d’être le seul événement culturel organisé aujourd’hui par la marque, le Red Bull Music Academy Festival, se distingue par bien des aspects ! Fédérateur, innovant, jeune, éclectique et sans cesse à la recherche de nouveaux talents, le festival propose un véritable tour du monde aux passionnés de musique !

C’est d’ailleurs certainement l’une des plus belles leçons que l’on peut retenir de la stratégie marketing de Red Bull … Une marque qui semble être bien plus qu’une boisson énergisante, et qui est n’est tout simplement pas réservée aux sportifs ou aux passionnés de musique, mais qui à l’inverse réunit, fédère et « donne des ailes » !

Laisser un commentaire