Premier Festival de Série TV à Lille en Mai 2018 !

Le Festival International de Séries TV se déroulera dans le Nord pour une première édition à Lille, du 27 avril au 5 mai 2018.

En collaboration avec la région Hauts-de-France, le festival a annoncé un beau programme avec 60 séries présentées, 100 projections et 70 invités internationaux.

Créé par Laurence Herszberg, patronne de Série Mania depuis sa création et ex directrice du Forum des Images, « Série Mania Lille Hauts-de-France » est une nouvelle édition.  Série Mania, festival de Série TV se déroulait à Paris au Forum des Images.

Lille souhaite apporter une édition plus festive que les précédentes à Paris. Le festival des Séries TV a mis en place des masterclass, des projections, une compétition internationale et forum de coproduction. La ville sera aussi comblée par des concerts, des brocantes, des librairies et séances de signature avec les invités.

C’est une occasion de visiter la ville. Grâce aux lieux emblématiques qui accueillent le festival, parmi les lieux lillois, vous pourrez profitez d’autres lieux dans la région.

 

Opéra et Beffroi Lille

 

Sur Lille :

  • le Tripostal pour profiter du village « Série Mania »
  • la Gare Saint Sauveur pour les soirées de concerts et DJ Set
  • le Palais des Beaux Arts pour contempler l’exposition en relation avec les séries pendant le 5ème Open Museum
  • le Nouveau Siècle pour les cérémonies d’ouverture et de clôture et une partie des projections
  • le Majestic et l’UGC pour les projection
  • Lille Grand Palais pour le Forum Européen des Projets et des Talents.

Ce forum réunit plus de 1.200 professionnels de série TV répartis en 4 pôles, écriture / formation, production, distribution / diffusion et digital. Une belle occasion pour réunir les auteurs et décideurs de séries TV. Ce forum se tiendra du 2 au 4 mai 2018.


Ce festival est entièrement gratuit pour le bonheur de tous les visiteurs.


Le budget annoncé du festival pour cette première édition est de 5 millions d’euros. Le Centre National du Cinéma et de l’image animée a engagé 1 million d’euros, 3,5 par la région des Hauts-de-France et 500 000 de fonds privés.

Cette première édition n’est pas la seule en 2018. Xavier Bertrand a pour objectif cette année de convaincre les visiteurs. Cet objectif permettra que Lille et « Série Mania Lille Hauts-de-France » deviennent l’unique référence en Festival des Séries TV. Comme concurrents, il y a « Cannes Séries » en avril 2018, « Série Séries » en Île de France, le Festival de télévision de Monte-Carlo et le Festival de la fiction TV de La Rochelle.

Source :
seriesmania.com
biiinge.konbini.com
lille.fr

Laisser un commentaire