SZIGET : Tout ce qu’il faut savoir le sur le plus grand festival d’Europe

sziget

Le Sziget est un festival de musiques actuelles ayant lieu chaque année au mois d’Aout à Budapest en Hongrie. Son nom « SZIGET » qui signifie « île » en hongrois n’est évidemment pas dû puisque ce rassemblement prend place sur une île au cœur de Budapest.

Pendant 7 jours les concerts s’enchaînent pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et aucun style n’est oublié, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Avec pas moins de 50 scènes, c’est un véritable village artistique qui s’installe pour offrir des représentations uniques durant toute la durée du festival.

Un festival européen fédérateur

sziget europe

 

 

 

Le Sziget c’est le festival européen par excellence. En effet, toutes les nationalités viennent pour s’amuser, célébrer et profiter d’une programmation de qualité. En plus d’être le « plus grand festival d’Europe », le festival jouit de son titre de « meilleur d’Europe » et attire ainsi des nationalités du monde entier avec même désormais des visiteurs Américains, Australiens ou encore Israéliens.

Quels publics ?

Le Sziget se revendique tout public. Tout le monde est le bienvenu. Découverte, ouverture d’esprit et respect sont les mots d’ordre du festival, sans oublier la fête tout de même. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des familles accompagnées d’enfants en journée et début de soirée. De plus, un espace de camping familial spécial leur est dédié.

 

Festival de musique en famille

Le Sziget en quelques chiffres

En 2017, le Sziget a rassemblé pour un total de 450 00 visiteurs pendant 7 jours pour sa 25éme édition qui s’est conclue le 25 Aout dernier. Légère baisse tout de même en comparaison aux chiffres de 2016, une année record avec 496 000 visiteurs.

Concernant les concerts, nous sommes là aussi dans la démesure avec une cinquantaine de scènes et environ 300 artistes pour l’édition 2017, et la tendance n’est pas à la baisse pour l’édition 2018, bien au contraire.

 

Billets et Tarifs

La billetterie pour l’édition 2018 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel. Quatre tarifs sont actuellement en vente : PASS 5 ou 7 jours, TICKETS 3 JOURS et TICKETS JOUR. Les prix vont de 70 à 299€ si vous les achetez avant la fin du mois de Mai (puis de 79 à 325€).

Les PASS 5 et 7 jours vous donnent accès gratuitement à une zone de camping de base. Pour les adeptes du confort moderne, le festival met également en place des zones premiums avec des services complémentaires en fonction des modes de vie de chacun. Ainsi vous trouverez le VIP CAMPING, ALTERNATIVA CAMPING, CARAVAN CAMPING et d’autres encore.

 

Comment payer sur place ?

Comme tout grand festival moderne qui se respecte, le Sziget a adopté pour un mode de paiement « cashless ». En effet, tous les festivaliers sont munis d’une carte électronique rechargeable à utiliser pour toute transaction effectuée sur le site du festival. Plusieurs points de recharge sont répartis sur le festival afin de vous permettre de charger votre carte électronique avec votre argent.

Les plus :

  • Pas besoin de transporter du cash
  • Pas de risque de perte ou vol

 

Les moins :

  • L’attente à chaque bureau de recharge
  • Pousse un peu (beaucoup) à la consommation ! Attention au budget

 

Pour conclure, l’édition 2018 s’annonce déjà grandiose avec une ribambelle d’artistes aussi connus que talentueux. On notera la présence de Kendrick Lamar, Liam Gallagher ou encore Gorillaz. Rendez-vous le 8 Aout 2018 pour le début des festivités !

 

Sziget concert

 

Lien vers le site officiel

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire